braderiegael
braderie ville

Association GAEL

ÉVÈNEMENTIEL – BRADERIE 2017

L’Association GAEL est une association de commerçants du centre Lille regroupant plus de 300 enseignes, 20 partenaires institutionnels, sportifs et culturels.

Dans un contexte tendu, l’Association GAEL a organisé le retour de la Braderie en 2017 en lien avec les autres unions commerçantes et la Ville de Lille. Notre volonté principale était d’inciter les commerçants à réaliser une ouverture exceptionnelle le dimanche de Braderie et renseigner le Grand Public sur les dîtes ouvertures.

Afin de permettre une unicité de la communication, nous avons basé nos visuels sur les affiches déjà présentées par la ville de Lille, en lien avec leur service graphique.
Cette fois-ci ma mission ne reposait pas tant sur la créativité que sur l’information. J’ai participé aux réunions de sécurité de la Braderie, accompagné les commerçants dans leurs inscriptions bien plus réglementées que les années précédentes, délivré des laisser-passer pour leurs véhicules et paré aux problèmes de dernière minutes, autant techniques qu’humains.

Du côté Grand Public, nous avons largement couvert l’interdiction des véhicules, renseignés sur les moyens de transports parallèles et diffusé une information continue sur les ouvertures du dimanche et la sécurité pendant le mois précédent.

L’équipe a profité d’une petite journée de vacances à la fin de la Braderie ;)

Technologie

COMPÉTENCES UTILISÉES

Relation client
Relation presse
Photoshop
Instinct de survie